Retour

Da Lhocine, un oubli qui ressurgit


Par : Karima Siber | Le : 27/12/2015 à 21:39 | Commentaire

Depuis le 23 décembre c’est l’hypocrisie qui plane dans notre nation. Oublié de son vivant, aujourd’hui la mort l’honore dans l’au-delà.

Da Lhocine Ait Ahmed, cet homme, ce monument historique qu’a connu l’Algérie était dans l’oubli absolu dans un pays à qui il a tout donné. Aujourd’hui tout le monde parle d’un héro, tout le monde parle d’une grande perte pour l’Algérie.

Da Lhocine, aujourd’hui tout le monde t’envoie des éloges, tout le monde te rend des hommages, parce que tu es simplement mort et parce que tu ne peux pas les recevoir ! Il s’avère que même des artistes qui t’ont traité de traitre et d’un affamé « Amlazo » t’ont rendu hommage et sont allés même à arrêter la promotion de leurs événements jusqu’à ce que tu sois sous terre ! Vois-tu l’hypocrisie de tes frères ! Même ton village qui a été oublié depuis 1962 voit le jour aujourd’hui, des travaux de réaménagement s’intensifient depuis ta disparition, non pas parce que tu y seras inhumé, mais parce que des têtes du gouvernement corrompu y seront hypocritement pour assister à tes funérailles ! Repose en Paix Da Lhocine.


Partager sur facebook

Commentaires (0)

*
*

Vous pouvez réagir à travers cet éspace en postant des commentaires pour :


  • Poser des questions directement à l'auteur de l'article
  • Lancer une coneversation autour de cet article
  • Faire des propositions
  • Signaler une erreur ...

Cet éspace est prévu pour vous donner la possibilité d'intervenir et de réagir sur cet article en temps réel.